Auteur : Lylio

Site : http://yumenolylio.site.voila.fr/

Origine : Gundam Wings

Disclamer : Aucun des personnages ne lui appartient

 

 

Je dédie cette fanfic à mes chères marraines, mimi yuy et seishiko et à celles qui m’ont lancée dans la fan fiction Shin maxwell et Lyrashin.

 

 

 

Wings

 

 

 

Encore …

 

Encore…

 

Encore cette saleté de chanson qui passe à la radio !!! Le chanteur ? Duo Maxwell…

 

On dirait qu’il le fait exprès ce baka de m’énerver, déjà en mission, pendant la guerre et même après… Il ne pourrait pas me laisser tranquille. C’est tout ce que je voulais moi, me reposer, qu’on m’oublie un tant soit peu …

 

Mais non avec Wings, sa nouvelle chanson, non seulement il dit des idioties mais en plus pour tout le monde je suis devenu une sorte d’icône. L’accomplissement d’un quelconque rêve… En plus la musique qu’il a choisie, le tempo est semblable à celui d’un cœur, donc facilement  repérable et assimilable par les gens…

 

Vous aimez vous être une sorte de symbole pour des gamins, qui avant de marquer un but, leurs supporter frappent au rythme de cette maudite ritournelle et crient : Allez WIIIIIIIINNNNGGSSS !!!!!!!!!!

Le pire  c’est que je ne peux même pas le dire à sa maison de disques, sinon ça n’en finira plus …

 

Je déteste Duo Maxwell !! Enfin… C’est paradoxal… Je l’aime bien quelque part… Je lui ai déjà prouvé physiquement une fois, j’ai bien aimé le sentir près de moi, je me sentais tellement mal, il a été là…

Non. Décidément cette chanson est de trop, ça suffit, je ne peux supporter ça, je n’ai pas le droit de me reposer ? Non, il faut que même apres cette fichue guerre on me le rappelle sur le tempo semblable à celui d’un cœur…

 

Combien de cœurs ai-je fait s’arrêter ?  Je ne voulais plus y penser, et voila le Gros Bourrin Maxwell, qui non seulement me le rappelle et me le jette à la gueule en riant mais en plus fait de moi le symbole du rêve devenant réalité…

 

Ca suffit, il faut que je lui demande de ne plus diffuser cette chanson… c’est trop douloureux…

 

Tiens encore une mère qui scande "Allez Wings !! " pour son gamin, je déteste cette rengaine…

 

-          Dis-moi... pourquoi tu aimes cette chanson ?

 

-          Bonjour !! je l’aime moi parce qu’il dit beaucoup de vérités dans Wings !! Regarde…

 

Kami-sama, elle a même les paroles sur elle…

 

Tant de flashes et de lumière
Pour des héros ordinaires, ordinaires
De place à des courants d'air
Qui feraient tourner la terre, tourner la terre

 

-          Là il dit qu’on est tous semblables, qu’on a tous le droit à avoir une belle vie en somme, à pouvoir toucher les étoiles  et que l’on est tous des héros quelque part…

 

Le médiocre fait l'école

Au quart d'heure d'Andy Warhol, d'Andy Warhol
Faut-il jouer à la guerre
Pour devenir un symbole, un symbole

 

-          Je ne le connais pas lui c’était un BC (before colony), on m’a dit qu’il disait  que tout le monde aurait droit a son quart d’heure de gloire, mais là Duo n’est pas content que ça soit a cause de la guerre que Wings  soit devenu le symbole du rêve et de l’espoir... et qu’il ait eu son heure de gloire

 

Allez Wings
Comme quoi les hommes rêvent encore,
Allez Wings
Comme quoi tout espoir n'est pas mort,
Tout espoir n'est pas mort

 

-          Maintenant, c’est le refrain,  mais juste avant la dernière phrase il s’arrête, et alors dans son clip, c’est vraiment frappant !!! Son regard brille pendant cette phrase, comme s’il attendait quelque chose…  l’amour p'têt…

 

-          Peut être … souffla le japonais

 

Tant de visages qu'on éclaire
Pour des héros éphémères, éphémères
Le tien place des Etoiles
Brille pour nous ouvrir le bal, nous ouvrir le bal
,

 

-          il prend la place des personnes comme moi, je veux dire comme nous, les peuples sont opprimés des fois comme durant la guerre ; le monde a besoins de héros même éphémères parce que grâce a eux on peut encore croire et Wings brille comme une étoile, une étoile qui nous apporte l’espoir qui nous pousse a croire …

 

Pour qu'il prenne son envol
Le monde a besoin d'idoles, besoin d'idoles
Loin des haines qu'on étale
Et des affiches qu'on colle
Et qu'on décolle

-          Moi je pense qu’ici il invite les gens à prendre exemple sur lui, parce qu’il est devenu une étoile et qu’ainsi les autres le suivent. Les autres doivent oublier la haine comme si c’était une affiche …


Allez Wings
Comme quoi les hommes rêvent encore,
Allez Wings
Comme quoi tout espoir n'est pas mort,

Allez Wings
Comme quoi l'amour n'est pas fini,
Allez Wings
A quoi peut tenir une vie

Tenir une vie

Allez, Allez, Wings
Allez, Wings, Wings

Allez Wings
Comme quoi les hommes n'ont pas tort,
Allez Wings
Comme quoi l'amour est le plus fort,

Le plus fort

Allez
Allez Wings,
Comme quoi rêver nous donne envie
Allez
Allez Wings
Comme quoi tout espoir est permis

Tout espoir est permis

 

-          C’est la fin là il lui demande de briller, de briller très fort pour que plein de gens le suivent pour que les rêves se réalisent, que finalement le rêve et l’amour dirigent ce monde que même nous, les anonymes, on a le droit de rêver.

Tous les espoirs sont permis et là il à un air triste, c’est vrai ! On dirait que y’a que lui qui a perdu l’espoir… OUAH L’heureeeeeee !!!! Il faut que je file ce soir c’est son concert, viens mon grand !!!!! Hurla t-elle presque en voyant sa montre

 

-          Il est où ?

 

-           Au grand stade… Salut, fit-elle en partant suivit de près par son gamin.

 

Peut être n’avait-il pas compris le sens de ces paroles, le sens de sa vie, de celle de ces amis. Il n’avait pas accepté le poids du rêve qu’il avait amené, qu’on lui devait…

 

Il avait accepté le poids du sang sur ces mains et du remords, de la haine des proches de tous ceux qu’il avait tués, mais pas quelque chose d’aussi simple et naturel que de remercier une personne qui vous a aidé.

 

 En tout cas il se devait d’aller au stade ce soir pour lui parler …Une dernière fois

 

< La nuit >

 

C’est la chanson… Je sais que c’est Wings qu’il va chanter, le public bat la mesure au rythme d’un cœur…  Du tempo de Wings… Les instruments à vents commencent… Le stade est dans l’obscurité, puis le piano se joint à la chanson en faisant toujours la même phrase comme sil était bloqué puis un projecteur bleu sombre balaie la scène et s’arrête sur Duo qui commence a chanter.

 

 Je comprends ce que voulait dire la mère du gamin de ce matin. Il a l’air vraiment triste sur scène, comme si lui n’avait pas le droit à l’espoir. Peut-être que c’est moi qui lui aie volé cet espoir en agissant apres avec lui comme s’il n’était rien. Un pilote de plus à la limite… 

 

Y ai-je seulement droit ? Ai-je seulement droit à Duo ? Est-ce que je le mérite ? Je mérite le bonheur ? Je… ne sais pas… Je mérite…  l’amour ? Tout à mes réflexions, je n’entends que trop tard  que le stade est maintenant silencieux…

Seuls jouent les contrebasses et violons, les spectateurs frappent dans leurs mains… Attendant. Seul Duo souffle "Allez !" Puis laisse passer encore quelques secondes avant de recommencer…

 

C’est étrange… Le tempo… cette fois… Il est synchrone avec… mon cœur…

 

Peut-être que je ne dois pas réfléchir cette fois, évaluer les probabilités, les risques, les pertes. Je dois peut être me lancer tout simplement ? Un « Allez ! » Plus fort que les autres me convaincs et je me fraye un passage vers l’artiste, jouant des coudes, des hanches, pour avancer, comme quoi tout espoir est permis… C’est bien ce que dis la chanson…Vu que cette chanson parle de moi, il faut que j’applique les paroles à la lettre…

 

L’amour est le plus fort ?

 

Enfin je suis près de la scène je grimpe, Duo à l’air surpris, heureusement la chanson est finie, le concert aussi, les lumières éteintes, comme les micros…  Et j’ai ma réponse…

 

J’ai eu peur la première fois et s’il veut de moi, je ne partirais plus le lendemain puisqu’il sera le mien. Duo est à moi ?

 

-          Heero …

-          L’amour est-il le plus fort ?

-          J’espère … souffle-t-il avant que je le prenne dans mes bras…

-          Laisse moi te convaincre… tout espoir est permis… même avec un baka comme moi

-          Heero…

 

Je coupe à ses paroles et glisse mes mains à son cou, d’abord hésitant, je me penche puis je l’embrasse.

 

Je me rends compte à et instant à quel point il m’avait manqué… A quel point le sentir contre moi était agréable… A quel point j’en avais besoin… Décidément cette fille avait raison… cette chanson est empreinte de vérité… Les hommes rêvent encore …

Les lumières se rallument, la sécurité arrive mais Duo leur fait signe et ils s’arrêtent  le public hurle mais nous n’entendons rien, juste deux cœurs a l’unisson…

 

 

 Fin !!!

 

 

Wu : bah LyLio qu’est ce qui te prend ?

Lyl : m’en parle pas  c’est la deuxième fik qui a un pairing classique  repentez vous braves gens …

Tous  : amen…