LOVE MODE
Avis par Steph
Au premier abord ce manga ne m’avait pas tout de suite attiré : le dessin est assez spécial et je n’avais pas trouvé de scans en anglais ! Mais avec une traduction (et l’aide d’amie précieuse ^-^) ce manga est un vrai petit bijoux ! On s’attache très vite aux personnages principaux. En ce qui me concerne mon couple préféré est Izumi/Takamiya. Je trouve leur « aventure » très drôle. Izumi au début n’est pas sûr du tout de ses sentiments envers Takamiya. Il est assez chamboulé (tu parles il découvre qu’il aime peut être les hommes -_- !!!) par les attitudes de ce derniers ! De plus Izumi est encore à l’age où l’on se découvre encore, (ici la sexualité). Mais Takamiya reste confiant même si Izumi crie a qui veut l’entendre qu’il déteste les homo ! C’est ça qui me plait chez Takamiya : très calme, patient (il s’entiche d’un gosse tout de même ^^), attentif au moindre désir d’Izumi… C’est un vrai gentleman !! Et je l’adore !! Quand on a lu les 11 tomes on s’aperçoit que Takamiya était assez volage dans sa jeunesse !! Sa relation avec Izumi semble le calmer ! On dirait qu’il veut se « ranger ». Il espère beaucoup de cette relation. Peut-être pour oublier Shiki ?!!
Izumi peut nous paraître égoïste au départ. On se demande même pourquoi, il continue de rester avec Takamiya vu « qu’il n’aime pas les hommes ». C’est assez contradictoire !! Il n’a pas encore surmonté sa peur (notamment l’acte charnel) mais va peu à peu sentir que les sentiments de Takamiya ne sont pas déguisés mais réels (passage ou celui-ci pour le convaincre qu’il l’aime plonge dans la rivière pour le rejoindre de l’autre coté de la berge : tome 1).
Le passage aussi quand Reiji offre une boite de chocolat (aphrodisiaque !!) a Izumi, me plait beaucoup !! (tome 1) satisfait qu’Izumi se soit un peu laissé aller (et ai participé ? !!!) Takamiya ira chercher une autre boite de chocolat !! Mais se fera démasquer !!! Est-ce la seule façon qu’ai trouver Takamiya pour qu’Izumi partage avec lui les bons moments que peuvent fournir l’acte sexuel ? (Je me pose de ces questions !! dingos la fille ^^) ou encore la partie de billard !! Izumi est très naïf et se fait prendre à son propre jeu !! Cependant là encore (et on est au tome 4 quand même !! ) on voit qu’Izumi n’est pas à l’aise avec Takamiya quand il font l’amour ! Mais le lendemain, il lui avouera qu’il l’aime ! (ahhhhhhhh pleure de joie !!! )
La mère d’izumi : elle me fait délirer !!! Je pense qu’elle devait sentir en elle-même que son fils était différent. Elle accepte tout de suite l’étrange « relation » que noue son fils avec un homme plus âgé que lui !!
Reiji Aoe et Nayoa : étrange couple que celui-ci !! D’ailleurs, ils mettent plus de temps à se chercher que ne l’on fait le 1er couple ci-dessus. !!!! Et il faut attendre le tome 6 (je crois) pour les voir réellement franchir le pas !! J’ai bien aimé la scène quand Reiji vide sa bouteille d’alcool sur le canapé !! Allez au lit maintenant !! Pauvre naoya : n’avait plus vraiment le choix !! pour moi ce couple est étrange car on a l’impression qu’ils ne savent pas vraiment se qu’ils ressentent l’un envers l’autre. Reiji est assez protecteur envers Naoya (est-ce parce que celui a eu une enfance difficile ? !) et naoya recherche quelqu’un a qui il peut faire confiance. Quelqu’un qui ne le trahira pas !
Mais love mode ne s’arrête pas seulement sur la vie de ces 2 couples. On fait aussi la connaissance des hôtes du Blue Boy’s. L’histoire d’Izumi, le Number one du B&B m’a paru bizarre tout de même. Se prostituer pour essayer d’oublier ce qui lui est arrivé dans son passé !! Kiichi a vraiment de drôles d’idée. D’ailleurs, j’adore quand l’auteur lui dessine une queue de diable !!! Un vrai manipulateur ce type !! Outré que Naoya dorme encore sur le divan… qu’a cela ne tienne !!! Une petite visite inopinée au bureau de Reiji devrait faire baisser les dernières barrières qui les empêchent de passer à l’acte !! lol !!
J’ai bien aimé aussi la partie où on en apprend plus sur le passé des frères Aoe et de la vie de Haruomi (l’homme a tout faire de Kiichi). Heureusement que la mentalité du père n’a pas détint sur celle de ses fils ! Reiji ne refuse pas de prendre la succession du B&B !! Il est quand même ce que l’on pourrait appeler une « mère maquerelle ».
Ce que j’aime aussi dans love mode c’est la façon dont l’auteur a découpé son manga !
Le tome 1 nous fait faire la connaissance de Izumi/Takamiya, le tome 2 Reiji/Naoya … jusqu’au jour ou elle fait rencontrer tout ce petit monde (enfin surtout les 2 « gosses » vu que Reiji et Takamiya se connaissaient déjà !!)
Puis il y a comme dans certains manga de Nitta, le thème « des clubs de rencontre » (peut on parler d’un thème ?) Et en l’occurrence ici pour homme. Comme c’est étrange ^-^. Mais bon, n’oublions pas que Love Mode est un manga Yaoi ^-^ (ça existe des club de se genre ??!! )
Pourquoi j’aime ce manga ? 10 bonnes raisons ?
1) C’est un vrai petit bijou,
2) Il y a un scénario, (c’est mon avis !! Beaucoup pense que non !)
3) C’est plein de sentiments, pas trop de violence,
4) Pas trop hard, (on voit pas que du cul quand même )
5) Plein de rebondissements,
6) Les persos sont tous très attachants, humains,
7) Parce qu’il y a 11 tomes (lol)
8) Le dessin n’est pas vilain, (il y a mieux, mais il y a pire aussi !)
9) L’auteur s’est construit un petit monde où l’homophobie n’a pas sa place. Remarquez, il n’y a pas tellement d’intervention de la part de gens extèrieurs !! Comme si tout le monde état gay !!
10) Il faut le lire c’est tout !!! Je le recommande a toutes celles qui aiment le yaoi !! Mais il faut aimer le genre très « fleur bleue » !!!
Je pourrais encore en dire d’avantage (Décrire tout les persos, même les secondaires !!) mais ça ferait beaucoup trop long ^________________^
Steph